Nouvelles activités

Publié le par Troctabille

Deux nouvelles activités sont proposées dans le cadre du SEL :

 

 

La marche nordique

 

 


C’est-à-dire la marche avec deux bâtons spéciaux. Cette activité était utilisée pour l’entraînement des skieurs de fond dans les pays du Nord, lorsqu’il n’y avait pas de neige.

 

Beaucoup plus efficace que le jogging, beaucoup moins contraignante pour le dos et les articulations, la marche nordique est la nouvelle découverte en matière de sport doux et de santé.

Elle est accessible à tous, sportifs ou non, jeunes ou moins jeunes. Elle est recommandée par de nombreux médecins. D'autres informations à cette adresse : http://www.marche-nordique.net

 

Pour le moment nous organisons des sorties tranquilles d'une heure environ.

Elles ont lieu le mercredi à partir de 14 h 30.

Le lieu est différent à chaque fois donc si vous êtes intéressé vous pouvez vous renseigner auprès de Josette 05 56 61 63 24

 

Prochaine sortie : mercredi 25 février chez Antonio Guévara à Soussac

L’espéranto

 

L’espéranto est une langue internationale créée en 1887 par un jeune Polonais. Il voulait faire une langue accessible à tous pour que les personnes de différents pays puissent se rencontrer, se comprendre… Il a réussi car cette langue est parlée dans le monde entier. De nombreuses rencontres, des congrès ont lieu tous les ans dans différents pays. Des cours gratuits existent même sur internet  (tapez « esperanto » dans un moteur de recherche pour les trouver …)

 

1ère leçon :

       En espéranto tous les noms se terminent par O, tous les adjectifs se terminent par A

       Ex : domo  =  maison           bela  =  beau       bela domo = une belle maison

 

Voilà ! c’est tout pour aujourd’hui, pour la suite venez nous retrouver …

 

Cette activité a lieu après la marche, le mercredi, mais entre les deux on se fait un petit goûter !… Bref on passe de bons moments… et vous pouvez venir nous rejoindre si cela vous dit. Pour cela contactez  Josette ou Maïté.

 

Ces deux activités sont gratuites (à part l’achat des bâtons pour la marche)




Publié dans Autres activités

Commenter cet article